AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack N. Whitaker
Jack N. Whitaker
Messages : 36
Orientation sexuelle : Hétéro
Métier/Etude : Barman
© Crédit : Lady Fame
Avatar : Shiloh Fernandez

CARTE D'IDENTITE
REPUTATION & STATUT:
A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva Left_bar_bleue100/100A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva Empty_bar_bleue  (100/100)
CONTACTS:

A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva Empty
MessageSujet: A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva   A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:47

Eva Robin et Jack Whitaker


Il fait pratiquement nuit et je cours. Courir, toujours courir. Que ce soit à gauche ou à droite, courir, c’est mon quotidien. Courir pour quoi ? Des tas de choses à vrai dire. Mais surtout pour une chose plus ou moins importante, arriver à l’heure à mon travail. Comme si j’avais réellement l’habitude de suivre les directives d’un type assis sur son fauteuil, d’autant plus qu’il passe son temps à siroter un whiskey accompagné d’un cigare, et ce à longueur de journée. Non, en temps normal les choses auraient étés beaucoup plus simple. J’avais les moyens de racheter ce bar et prendre la place du patron mais puisqu’il faut se l’avouer cela est beaucoup moins drôle que de faire croire que l’on ne possède pas une fortune au-dessus de sa tête. Quoique, je ne comprends toujours pas pourquoi mes parents ne m’avait pas coupé les vivres dès mon départ de Seattle. Sûrement un élan de générosité de leur part, bien que, entre nous, ce soit impossible. Bref, en quittant Seattle pour ce qui me semblait un coin paumé au milieu du Texas, j’avais décidé de changer totalement mon mode de vie. Mon argent placé à l’abri dans plusieurs comptes, j’avais débarqué tel un type banal dans une ville banale, loin des quartiers et de l’environnement où j’avais grandi. Etonnement, j’ai trouvé un logement facilement et un travail aussi. Un travail ! Que demande le peuple ?! Sur un point pourtant je n’ai pas changé, j’adore toujours autant les femmes ! Et puis quand on est barman, on a pas mal de chance de trouver chaussure à son pied, n’est-ce pas ? Au fond, j’ai eu de la chance et la roue n’a toujours pas tourné depuis mon arrivée il y a environ un an et demi.

Je crois que j’ai failli défoncer la porte en entrant chez Manu la Bibine, mais bon au moins j’étais presque à l’heure. Ma tenue de travail mise, je me plaçais derrière le bar près à voir arriver une masse de clients débarquer. Il est presque vingt heures et c’est durant cette période-là qu’il y a le plus de monde, allant de ce qui vienne pour s’empiffrer d’une dizaine de hamburgers aux nostalgiques et puis au milieu les gens normaux. Que la fête commence !

« Prêts ? 4...3...2...1... Buvez ! » Ca mes amis c’est ce qu’on appelle l’éclate totale ! A la minute où je prononce le dernier mot, les candidats lèvent avec rapidité et dextérité leur verre et boivent jusqu’à la dernière goûte le liquide ambré qui se trouvait dans les verres. Cette fois-ci ce fut une jeune femme qui remporta la manche encore une fois, posant la première son verre sur le comptoir du bar. Quand les autres participants au jeu s'aperçurent qu'ils avaient une fois de plus perdus, une série d'exclamations indignés et de rires s'élevèrent. « Les gars, je crois que nous avons notre gagnante ! » Souriant, je regardais les autres participants se disperser l'air déconcertés avant de reporter mon attention sur la femme qui les avait, encore une fois, battu à ce petit jeu. Ce jeu qui me rappelait tellement Seattle et mes virées nocturnes dans les bars de la ville. Saisissant un torchon, je nettoyais un verre qui trainait pas là tout en adressant un sourire charmeur à la gagnante de ce soir. « Ils vont finir par vous détester si vous gagnez tout le temps. » Accompagnant ma phrase d'un clin d'oeil, je jetai un regard vers le porte qui menait tout droit au bureau du patron. Combien de fois ce sale type m'avait réprimandé pour avoir trop parler avec les clients et donc négligé mon travail. Non mais franchement, je ne fais que du relationnel entre client et barman !

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Revenir en haut Aller en bas
Eva C. Robin
Eva C. Robin
Messages : 28
Orientation sexuelle : Hétéro
© Crédit : Pims
Avatar : Amanda Seyfried

A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva Empty
MessageSujet: Re: A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva   A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:02

Jack Whitaker & Eva Robin

" Pfiouuh ! "
C'est avec ce soupir que je retournais la pancarte du côté "Fermé" ce soir là. Soupir de
soulagement ou de fatigue ? Eh bah ... Même moi, je ne pouvais pas le dire !
Avec un haussement d'épaule, je fermais la porte ( grinçante, soit dit en passant ... Au moins, pas besoin de sonnette pour m’apercevoir que quelqu'un était entré dans la boutique principale ! ) à clé.
Mes pas m'entraînèrent automatiquement vers woodlawn, alors que le soleil déclinait doucement à l'horizon. Je m'arrêtais chez Jenny's pour remplir mon estomac qui criait famine, puis descendit chez Manu la bibine, attendant de voir ce qu'il se passerait une fois la nuit tombée. On m'avait décrit ce bar, et l'ambiance me paraissait assez sympa, et surtout parfaite pour se vider la tête après avoir essayer de remettre en état cette vieille boutique ( depuis combien de temps la couturière était elle vide ?! Je frissonnais au souvenir de l'énorme araignée qui m'était passée devant le nez à toute allure. ) et aussi faire de nouvelles rencontres.
Ça serait sûrement comme tous les bars que j'avais déjà fréquentés à NY. Bon, peut-être un peu moins bondé, plein de fumée...
Alors que j'entrais dans le bar, je fus surprise d'y découvrir une ambiance assez chaleureuse. Je m'assis dans un petit coin, commandant seulement un café pour le moment, attendant que les fêtards de Graham arrivent.
J'essayais de dessiner ( comme d'habitude, me direz-vous )- enfin de griffonner plutôt - une esquisse du bar, avec ses hauts tabourets, sa lumière tamisée, tout en sirotant mon café ( qui virait dangereusement du chaud au tiède, d'ailleurs).
Puis une armée d'hommes ( bon, d'accord, j’exagérais peut être en disant ça) entra et se dirigea d'un même pas vers le bar, tout en babillant comme de vrais commères, alors que seulement deux minutes plus tôt, un homme en tenue de travail - qui semblait avoir mon âge - se ruait derrière ce bar-même.
Il était maintenant caché derrière ce beau petit monde, et par les retardataires qui arrivaient d'un bon pas.
Je rangeais mon carnet dans mon sac, et me dirigeait vers le bar, me faufilant à travers la foule pour finalement aller m'asseoir sur un tabouret haut.
Je souris aux rares personnes que j'avais déjà croisé, et me rendis compte que j'étais ... Presque la seule femme ici. Bah, tant pis, ça ne m'empêcherais pas de m'amuser !
Je jetais un coup d’œil aux petits verres disposés le long du bar.
Oh, ils voulaient joué à ça ! J'avais passé une année de mon adolescence à jouer pratiquement tout le temps à ce jeu ... Peut-être avais-je une chance de gagner ?!
« Prêts ? 4...3...2...1... Buvez ! »
Je saisis mon verre et en avala le contenu ( juste pour m’apercevoir, seulement maintenant, que ce que je buvais était du whisky ), avant de reposer celui-ci - vide - sur le bar. Une série d'autres martellement s'en suivit, mais il me semblait bien que j'étais la première à avoir fini ! Je souris joyeusement aux hommes qui me regardaient, soit en riant soit en grognant.
« Les gars, je crois que nous avons notre gagnante ! »
Le barman me sourit tout en nettoyant un verre. Je ne m'étais pas trompée tout à l'heure ! Il semblait seulement un tout petit peu plus âgé que moi. Je lui souris en retour, de manière plus victorieuse que charmeuse.
« Ils vont finir par vous détester si vous gagnez tout le temps. » reprit-il immédiatement en me lançant un clin d’œil. ( Je n'avais pas rêvé ! Il semblait bien être dans la case des charmeurs !).
Il commençait à se retourner en nettoyant le bar, alors que je décidais de sortir de mon mutisme.
« Je les laisserai gagner de temps en temps, dans ce cas !» dis-je en retenant un rire.
L'homme à mes côtés me jeta un regard mi-outragé mi-amusé, et je lui adressai un de mes plus beaux sourires d’excuse, qui marchaient à tous les coups.
« Mais il va falloir qu'ils s'y habituent ! Je ne compte pas déménager encore de si tôt ... »
Revenir en haut Aller en bas
 

A croire que rien ne peut se passer comme il le faudrait ! | Eva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUST TO BE THERE :: 
GRAHAM TOWN
 :: WOODLAWN :: manu la bibine
-