AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 INTRIGUE Founders' Day : rp commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Gribsy
Mme Gribsy
Messages : 80
© Crédit : uc

INTRIGUE Founders' Day : rp commun Empty
MessageSujet: INTRIGUE Founders' Day : rp commun   INTRIGUE Founders' Day : rp commun Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:45



The Founders' Day : le grand banquet


Il faisait beau et chaud dans le sud des Etats-Unis. Au Texas, le beau temps est presque toujours présent à cette période de l'année. Cela donnait une petite ambiance estivale à la ville de Graham, plutôt paisible ce jour-ci. Mais plus pour très longtemps... En effet, on pouvait remarquer de l'agitation dans le centre de la ville. Les gens commençaient à s'activer en fin de matinée, comme pressés par le temps. Il faut dire qu'en ce premier jour de juin, Graham fêtait ses 162 ans. C'est pour cela que tous les 1ers juin, la fête des fondateurs était organisée, pour se rappeler qu'il y a 162 ans, les familles fondatrices s'étaient installées ici, et à partir de rien avaient construits cette magnifique petite ville.
Et tous les ans, les habitants faisaient honneur à cette tradition en organisant un énorme banquet qui permettrait à tous les habitants de manger ensemble le temps d'un repas. Rien de bien solennel, c'est très convivial et pas prise de tête. Chaque habitant apporte un petit quelque chose à partager avec tout le monde, que ce soit une salade de riz, une petite bouteille de vin, ou encore un grill pour faire griller de bonnes saucisses !
Différentes tables étaient déjà dressées, mises les unes à côtés des autres pour qu'il y ait de la place pour tout le monde, par ceux qui s'étaient levé de bonne heure. Les braises commençaient à chauffer dans le barbecue. Quelques plats avaient déjà été apportés.
On pouvait apercevoir les gens arriver en masse, formant presque une marée noire. Tous les habitants raffolaient de cette fête, toujours appréciée. Le grand repas pouvait enfin commencer !


Revenir en haut Aller en bas
https://justtobethere.1fr1.net
Mike D. Greyjoy
Mike D. Greyjoy
Messages : 23
Orientation sexuelle : Hétéro
Métier/Etude : Mécanicien
© Crédit : Rose noire
Avatar : Jensen Ackles
Double compte : Eden !

INTRIGUE Founders' Day : rp commun Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE Founders' Day : rp commun   INTRIGUE Founders' Day : rp commun Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:03






The Founders' Day
rp commun

Des gens par-ci, des gens par-là. Des gens partout ! Déjà que les rues grouillent toujours de parasites en tout genre, il faut que ce jour-là, il y en ait partout ! Littéralement partout. Pfff, c'est tout ce que je déteste ! Et puis encore si ils étaient tous dehors mais qu'ils ne faisaient aucun bruit, je pourrais à la limite les tolérer. Mais non ! Tout simplement parce qu'ils célèbrent la fête des fondateurs, ils se croient permis de pouvoir crier à tout va ? De rire à pleins poumons ? Non mais je rêve ! J'irai les accueillir avec ma clé à molette, et ils riront pas encore longtemps ! C'est moi qui le garantis. Bon sang, j'ai beau essayer de me détendre en regardant la télé, mais déjà que cette dernière ne marche qu'une fois si deux, il faut que cette stupidité de machine décide d'être capricieuse aujourd'hui ! Oh et puis merde ! De toute manière, les programmes de la journée étaient nuls. Après avoir fait le tour de l'appartement en long, en large et en travers, je me rends à l'évidence : je n'avais pas d'autres choix, je devais sortir de chez moi et me mêler à la foule, pour ne pas devenir fou chez moi.

Toute cette joie, toute cette bonne humeur... Bon sang, pourquoi tant d'enthousiasme juste pour la fête des fondateurs ? C'est comme les gens qui s'extasient devant la lune qui éclaire la nuit. Hum. Ouais. Ensuite ? Bah c'est qu'une grosse boule lumineuse, faut pas non plus aller chercher midi à quatorze heures en donnant des significations débiles et romantiques à des astres. Bientôt les gens verront un signe du destin dans leur rouleau de PQ ! A contre coeur, j'avais du sortir de chez moi. J'aurais bien voulu rester, mais à part rester comme un lion en cage, je n'avais pas d'autres choix. Malheureusement. Et dès que j'ai mis un pied par terre, j'ai de suite regretté. Partout, de tous les côtés, des gens se faisaient des sourires, même si ils ne connaissaient que brièvement, se souhaitaient une bonne journée etc. Non mais c'est quoi ce délire ? On se croirait dans un soap opéra des années 60 ! Il manque plus que la nana au brushing haut et la robe fleurie ! Je me mis à rire intérieurement à ma propre blague, jusqu'au moment où mon regard croisa une femme qui correspondait quasi à ma description... Quelle ironie ! Dorénavant je vais fermer ma gueule, ce sera mieux pour tout le monde...

Pratiquement tous les commerces étaient fermés à cause de cette journée stupide. Moi qui pensais pouvoir profiter d'une bonne petite bière... Bon, tant pis. Plus je déambulais dans les rues, plus je me rendais à l'évidence : si je voulais me mettre quelque chose sous la dent, j'allais devoir affronter la foule... et aller à cette fête des fondateurs. Un soupir s'échappa de mon être. Bon eh bien, ce n'est pas comme si j'avais le choix... Old Jacksboro n'avait pas la même allure qu'au quotidien. On se serait cru dans une véritable fête foraine. Doux Jésus... Alors que je m'approchais pour piquer quelques saucisses grillées, quelqu'un me bouscula et je fus emporté avec elle. Le volcan fut automatiquement en éruption.
« Sérieusement ? Vous êtes pas foutu de regarder devant vous ? C'est dingue ça ! »
Moi qui ne voulais pas venir, décidément je n'aurais vraiment pas du venir ! Mais qu'est-ce que je faisais là ?!

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE Founders' Day : rp commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE Founders' Day
» INTRIGUE Founders' Day : concours de tartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUST TO BE THERE :: 
GRAHAM TOWN
 :: OLD JACKSBORO
-